ISATISSE tissage artisanal

Charleville-Mézières (08), France · Voir les autres troupes et fêtes dans les Ardennes

Cette fiche n’a pas été mise à jour depuis plus de 3 ans : la troupe a peut-être cessé ses activités. Vous en savez plus ? Signalez-le avec le lien sous ses coordonnées.
Réalisation de sayons celtes, gallo-romains et capes Haut Moyen Âge tissés à la main
Vendeur / Marchand

Période

Non renseignée

Ancienne archéologue protohistorienne reconvertie dans le tissage artisanal (création et tradition), je propose des tissages compatibles pour les troupes de reconstitution historique.

Je réalise essentiellement des sayons celtes et gallo-romains sur commande ainsi qu'à la vente directe sur ma boutique internet. Je peux réaliser des tissus en pure laine. Pour les teintes archéo-compatibles, j'utilise de la laine de moutons de Scandinavie ou de la laine mérinos noble plus fine. Techniquement je peux réaliser de la toile, du sergé, du losangé (diamond) et du chevron.

Je peux également réaliser des tissus pour les périodes antérieures (Âge du Bronze, Âge du Fer) sur commande, ainsi que des capes rectangulaires pour les Mérovingiens et les Vikings.

Je fais également des ceintures en technique au peigne.

 

Photos

Coordonnées

Adresse

08000 Charleville-Mézières
France

Aucun téléphone renseigné.

Mise à jour : 19/08/2023

Signaler une erreur sur cette fiche (troupe inactive, informations fausses)