Normanniæ dracones

Reconstitution

Notre troupe Normanniæ Dracones (les dragons de Normandie), est une association à caractère historique, dont le but est de restituer le mode de vie du peuple ou de la noblesse en Normandie de la protohistoire au moyen âge tardif, en s'intéressant principalement et dans un premier temps à la période ducale du XIe siècle, sous Guillaume II de Normandie, dit le Conquérant. 

Périodes historiques présentées: Gaulois (Ier siècle av. J.-C)/ Carolingien ou Viking autour de la fondation de la Normandie en 911/ Normand ducal du XIe siècle. 

Nous nous efforçons de présenter un campement de qualité avec des reproductions très fidèles de pièces archéologiques. Nous adoptons une démarche de médiation culturelle, en évoquant différentes activités artisanales et militaires d'une époque donnée dans une optique de reconstitution historique voir d'archéologie expérimentale en tentant d'offrir au public de façon ludique un moyen de découvrir certaines cultures disparues sous un autre angle que dans les livres sans toutefois fausser la réalité historique bien que nous ne soyons pas professionnels mais des amateurs passionnés. 

Dernière mise à jour : 18/10/2017

Contact

Adresse

71b rue d'Ecqueville
76930 Octeville-sur-mer
France

Prochains évènements :