MANA

Reconstitution

L'association MANA (Mouvement Anthropologique pour la Nouvelle Archéologie) (concept polynésien : le Mana a pour but de créer du lien social) a été crée le 7 janvier 2010 à Louvroil 59 par un socio Anthropologue..

Elle s'est orienté vers l'antiquité gallo romaine avec la XIIe Fulminata, puis a créé un second pôle dit médiéval avec ses chevaliers normands et ses templiers et hospitaliers : XIIe XIIIe siècle et enfin un 3ème pôle dit contemporain : WW2 Résistants et jedburghs.

En 2013, elle développe la 1ère cohorte rème : COH I REMI dans le département de l'Aisne à Plomion, par la confection (couture à la main) de nouveaux costumes d'auxiliaires mais aussi de civil(e)s : dames romaines et gallo romaines.

En 2016, son vestiaire s''agrandit et se voit doté de nouveaux costumes supplémentaires (couture à la main) de sénateur, de laniste, de vestales et de gladiatrices. Des capes de templiers seront aussi réalisées. Des jeux pour enfants : l'orca et le delta (avec des noix), de la cuisine romaine mais aussi la réalisation de nouveaux boucliers.

Adhésion : 20 € pour les actifs et 15 € pour les petits revenus

Dernière mise à jour : 18/12/2018

Contact

Adresse

13 place de l'église
02140 Plomion
France

Téléphone
0364151242
Prochains évènements :