Les Compagnons de la Hure

Reconstitution

Les Compagnons de la Hure reconstituent une troupe de routiers au service de Wenceslas 1er Duc de Luxembourg de 1353 à 1383.

Autour de leur Capitaine Maric de Cowan, combattants, archers, arbalestriers, hastiers, mais aussi artisans et musiciens, les membres de la Compagnie revivent au plus près la période du 14ème siècle.
Les musiciens de la troupe animent de façon festive les campements.
D’autres activités sont également proposées tels que, stand de tir à l'arbalestre et à l'arc (sécurisé) ainsi qu'une animation enfants.

Les Compagnons reconstituent aussi un groupe de lansquenets lorrain de la moitié du 16ème siècle.

Les Lorrainse Landknecht sont ces mercenaires d'origine allemande qui mirent fin à l’hégémonie des piquiers suisses du siècle précédent. Ils sont reconnaissable à leurs tenues multicolores, privilège gagné par les révoltes paysannes allemandes face à la noblesse et ses règles vestimentaires.

Enfin, les Compagnons reconstituent également un Tertio espagnol du 17ème siècle,

Les Loups des bois, était le nom donné en Lorraine et dans le sud de la Belgique, Gaume et province du Luxembourg, a des paysans armés, des déserteurs, des vétérans qui pour le Duc de Lorraine entretenaient une guérilla contre le Roy de France et ses alliés Suédois durant la période 1635/1648 de la Guerre de trente ans.

Dernière mise à jour : 26/09/2013

Contact

Adresse

32 rue de l'hydrion
6700 Arlon
Belgique

Téléphone
+32.(0)485/60.20.46