La Lance Arverne

Attention : Cette association n'a pas de propriétaire, n'hésitez pas à nous contacter pour pouvoir la mettre à jour.
Reconstitution

La troupe s’est positionnée entre le début du 1er siècle avant J.C. et jusqu’à la fin de la Guerre des Gaules en -51. Elle s’est donnée pour objectif la reconstitution de la façon de vivre du peuple Arverne et de leurs techniques artisanales, dans son contexte géographique et historique.

 D’une manière plus générale, nous souhaitons présenter la civilisation et la société Celte sous un jour plus conforme aux données archéologiques récentes. Le but est d’abattre un certain nombre de clichés et d’images caricaturales entretenus par les médias et la culture populaire.

La Lance Arverne propose la mise en place d'un beau campement avec, par exemple, notre grande tente aménagée et basée sur la structure d'une véritable maison Celte. Sous les autres tentes et auvents prennent place nos reconstituteurs qui auront le plaisir de vous faire démonstration de leurs talents de guerriers et d'artisans (voir onglet "Artisanat"). Petits et grands sont invités à participer lorsque c'est possible !

 La démonstration de combats est un moment clef de chaque animation où nous en profitons pour présenter les différents guerriers et leurs équipements.

Dernière mise à jour : 26/10/2017

Contact

Adresse

19 rue du Montat
63670 La Roche Blanche
France

Téléphone
06-20-02-16-64