L'OST Lorrain

Reconstitution

L’association l’OST Lorrain a pour but de restituer la vie quotidienne d’une troupe de guerre itinérante à la fin du XIVème siècle. La troupe est composée d’une compagnie de mercenaires (ou routiers) engagée par des chevaliers sans terre à la recherche de gloire et de richesse, et se déplaçant au gré des conflits.

L’association est spécialisée en escrime médiévale (escrime de spectacle, de guerre et de tournoi) et propose diverses animations de combat médiéval avec une dizaine de combattants. Des ateliers pédagogiques sur l’armement, l’archerie et la poliorcétique complètent la présentation de l’art de la guerre à cette période.

Il est aussi proposé divers ateliers pédagogiques permettant de présenter l’ingéniosité des gens du moyen-âge :  Tannage, travail du bois, herboristerie… Le tout présenté dans un campement vivant.

L’objectif d’ensemble de cette association crée en mars 2017 est de présenter de façon vivante la vie itinérante des gens de peu partant sur les routes pour une vie d’aventures.

Dernière mise à jour : 15/05/2017

Contact

Adresse

Maison forestière du Légeret
Rue André Maginot
57410 Siersthal
France

Téléphone
0633944902
0678715061
0629957891