DAAO (De l'Atlantique A l'Oural)

Reconstitution

De l'Atlantique A l'Oural (DAAO) est une association de reconstitution historique créée en 2012. Elle représente une unité de Volksgrenadier et plus particulièrement la 26 Volksgrenadier-Division recréée le 17 septembre 1944 sur les débris de la 26 Infanterie-Division. Cette unité a pour particularité de compter dans ses rangs un nombre non-négligeable de "malgré-nous", ce qui est la raison pour laquelle elle a été choisie. L'association a en effet pour objet le devoir de mémoire des incorporés de force dans l'armée allemande et ses services auxiliaires.

Elle a pour but de reconstituer la vie des incorporés de force dans l'armée allemande et ses services auxiliaires avec les uniformes et les équipements en adéquation avec la période représentée.

Des sorties privées sont effectuées avec d'autres groupes tout au long de l'année et en principe deux grandes sorties publiques, qui sont la bataille des Ardennes en décembre où l'unité a combattu, et à Uffheim (68) en juillet.

Les tenues et armement sont donc représentatif des derniers mois du conflit, Feldbluse 44, casque 42, tenues réversibles camouflées floues ainsi que Sturmgewher 44, Panzerfaust et Panzerschreck.

L'association, forte d'une dizaine de membres de toutes les régions de France est ouverte à toute bonne volonté qui voudrait la rejoindre....

L'ambiance y est bonne et la soupe est chaude...

Nous comptons aussi une section de DRK et Helferinen ainsi qu'une section de Volksturm.

Dernière mise à jour : 26/08/2018

Contact

Adresse

24, rue des alliès
68510 STETTEN
France