Corps d'Observation du Rhin

Reconstitution

Madame, Mademoiselle, Monsieur, C’est avec plaisir que nous vous présentons le Corps d’observation du Rhin.

Cette association, créée en 2016, a pour but de promouvoir le devoir de mémoire sur la période 1789- 1815 par le biais de la reconstitution historique sur les différents lieux importants de cette période, mais aussi au moyen de conférences, expositions et animations en milieu scolaire.

Notre association a pour objectif d’être au plus prés de la réalité de l’époque.  Nous accordons une grande importance à chaque aspect de cette période, en nous appuyant le plus possible sur des documents d’époques.

Vous trouverez de nombreux renseignements sur la vie de l’association bien sur, mais aussi sur le soldat. Vous pourrez découvrir les multiples facettes de sa tenue, de son équipement, de son armement mais également nourriture, ses chants et tout ce qui faisait d’une façon générale sa vie . De l’école du soldat à la façon de rouler la capote, découvrez avec nous la vie de ses hommes hors norme dans une période hors norme.

Nous comptons actuellement dans nos rangs une compagnie de Fusiliers, de Grenadiers et de Voltigeurs de ligne. Ainsi que tout un pôle civil au service de l'armée.

Si l’envie d’aller plus loin vous tente, l’association dispose de tenues de prêt afin de vous permettre de faire vos premiers pas en immersion dans l’univers de la reconstitution historique sur la période.

Au plaisir de faire votre connaissance Très cordialement Le Corps d’observation du Rhin

Dernière mise à jour : 29/05/2020

Contact

Adresse

Alain LENAERTS 29, place de l’église
57560 Saint Quirin
France

Téléphone
03 87 25 36 02