Aisling - 1198

Attention : Cette association n'a pas de propriétaire, n'hésitez pas à nous contacter pour pouvoir la mettre à jour.
Reconstitution

Nous reconstituons un campement de la fin du XIIe siècle, au retour de croisade du Cœur de Lion. Ce camp est celui du petit chevalier banneret anglo-normand Artaud de Rougemare en route pour le tournoi de Milly dans le Beauvaisis. Pour cette fête, il peux être accompagné de sa mesnie : dame, chroniqueuses, cantinières, chevaliers, héraut, marmaille, nourrices et prévôts. des musiciens et jongleurs se sont joints au convoi pour la sécurité.

Les ateliers du campement peuvent être proposés séparément. c'est le cas notamment de la chroniqueuse, de l'enlumineuse, de l'armement, du musicien et des jeux seigneuriaux qui ont pu être intégrés depuis plusieurs années dans la visite d'été des donjons de falaise.

Nous proposons aussi un espace jeux et jouets de plein air qui reprend alternativement une vingtaine de jeux d'adresse et de force. Nous pouvons proposer un espace jeux de plateaux médiévaux. ce sont plus de vingt jeux médiévaux, dont la moitié sont surdimensionnés (80x120 cm), qui sont déclinés sur 50 m de tables avec la variété des matières et des moulages ou évocations des pièces de jeu archéologiques. Cet espace a été présenté notamment aux Médiévales des Andelys, autour de l'exposition échecs et trictrac du château de Mayenne l'an dernier, et depuis 2006 à la fête des jeux du château de falaise.

Si vous êtes normand et aimez le XIIe siècle, n'hésitez pas à nous rejoindre !

Dernière mise à jour : 24/07/2013

Contact

Adresse

76280 angerville l'orcher
France