Ludus Augusta Raurica

AMHE
Reconstitution

Le Ludus Augusta Raurica est une association de reconstitution historique visant à recréer la vie d'une école de gladiature gallo-Romaine, à l’époque de l'empereur Néron (deuxième moitié du premier siècle après J.-C.).

Située en Alsace, l’association vise principalement à reconstituer des combats de gladiateurs; toutefois, nous avons aussi pour objectif de recréer la vie d’un ludus dans son ensemble, en faisant intervenir ses différents acteurs, tels que le lanista, le doctore, le medicus...

Nous présentons ainsi la médecine Romaine, les entraînements, les jeux de sociétés romains, l’alimentation et les artisanats liés à un ludus (forge, travail du cuir...).

Nous présentons aussi un fragment de la culture Gallo Romaine du Ier siècle ap JC. Notre association est composée de passionnés de la civilisation romaine, d'étudiants et de diplômés en Histoire et Archéologie. A ce titre, nous avons la volonté d'être au plus proche des connaissances scientifiques actuelles afin de déconstruire les clichés liés à la gladiature.

Dernière mise à jour : 03/12/2018

Contact

Adresse

1 cité douanière
68300 Saint-Louis
France

Téléphone
06 76 41 40 83