CREATIF / Ordonnance Saint-Michel 1453

AMHE
Reconstitution

Association sportive et culturelle pratiquant des arts martiaux anciens au travers des AMHE (Arts Martiaux Historiques Européens), et promouvant l'histoire vivante au travers de manifestations de reconstitution historique de la seconde partie du 15e siècle.

L'association s'appelle le CREATIF pour Conservatoire de Reconstitution, d'Escrime Ancienne et ses Techniques en Ile-de-France. Tout au long de l'année, nous nous réunissons pour étudier les techniques martiales de manuels anciens. Nous sommes affiliée à la Fédération Française d'Escrime (FFE) et à la Fédération Française des Arts Martiaux Historique Européens (FFAMHE).

En parallèle de ça, nous reconstituons des lances d'Ordonnance françaises en garnison à L'Isle-Adam, seigneurerie des Villiers de Adam, sur décret du roi Charles VII. Nous nous déplaçons dans le Nord de la France, la Belgique ou l'Angleterre pour assurer la sécurité des populations ou de personnes importantes, ou simplement présenter vie quotidienne, métiers, techniques martiales, cuisine... au public !

Dernière mise à jour : 05/02/2017
Prochains évènements :